Pages

vendredi 16 janvier 2015

Good night and sweet dreams!



































Faire une bataille de coussins et partager des fous-rires entre frères et soeurs...

Etre bien couverts la nuit, quand il gèle dehors...

Faire des rêves de pilote après avoir découvert l'histoire de l'Oiseau blanc...

Rêver que l'épave soit découverte près de chez nous

 et que le mystère soit enfin résolu!


L'Oiseau blanc, piloté par Charles Nungesser et François Coli, a disparu le 8 mai 1927 alors qu'il réalisait la première tentative de traversée aérienne de l'océan atlantique nord sans escale entre Paris et New-York (douze jours avant la réussite de Charles Lindbergh dans l'autre sens).
L'appareil se serait écrasé au large de Terre-Neuve ou bien se serait posé dans les eaux de Saint-Pierre-et-Miquelon suite à une forte tempête...
Nungesser et Coli ont-ils été les premiers à traverser l'Atlantique?Les recherches se poursuivent car cette disparition reste l'un des plus grands mystères de l'aviation!



B. porte un tee-shirt "l'Oiseau blanc" (Cyrillus) et un pantalon en popeline (Toto),
Foucauld un pyjama des IPE en oxford ciel et broderie main "avion",
Fabiola une tunique Hortensia de Sophie de Luzan (Mes modèles de couture) rallongée, en coton Robert Kaufman (mercerie du coin) et piqué de coton blanc brodé main. 


3 commentaires:

  1. Ha mince, mon commentaire n'a pas fonctionné. Je disais que vos enfants ont de bien jolis rêves pour les bercer. Et tout est toujours si délicat chez vous ! J'espère que le moral collectif est bon, malgré le manque de lumière qui semble marquer votre lointain hiver.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Aurélie pour vos messages. Le climat est rude, en effet, mais c'est une expérience hors du commun à vivre en famille et nous en garderons de très bons souvenirs. Nous serons heureux aussi de retrouver le soleil après ce séjour!

    RépondreSupprimer