Pages

jeudi 29 octobre 2015

Le citronnier...






Surveiller les citrons qui mûrissent sous nos fenêtres,

Se baisser pour les ramasser ou faire des acrobaties pour les cueillir...

Citronnade, lemon curd, tarte ou vin de citron,

du soleil dans nos assiettes tout au long de l'année et des vitamines pour l'hiver !!!




Pour la tarte au citron façon lemon curd:

Mélangez dans une casserole 125g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 20g de maïzena et 1 oeuf entier.
Ajoutez le jus d'1 citron et 1 verre à moutarde d'eau, en tournant sans cesse.
Faites chauffer jusqu'à ébullition puis retirez du feu et ajoutez 1 noix de beurre.
Versez sur 1 pâte sablée légèrement précuite à blanc et décorez de fines rondelles de citron.
Remettez au four (th. 5) pendant 10 à 15 min.
Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace au moment de servir .
Régalez-vous !




Je n'avais pas encore smocké pour elle, 

elle en rêvait...

Je lui ai donc cousu cette petite robe d'hiver dans un tissu très souple, très agréable à porter,

inspirée par celle de Célestine et Cie !



Agnès de Citronille rallongée en robe avec manches resserrées et col volanté, en tencel façon jean bleu/gris from Canada, smocks jaune moutarde. 


3 commentaires:

  1. Superbe cette petite robette "Célestinesque"; elle lui va très bien ! Et tes citrons... Hummm ! tu me fais envie avec ta belle tarte ! Il faudra que je m'y essaie un de ces jours.
    Contente aussi de vous voir revenus sous des latitudes plus clémentes même si tes photos étaient magnifiques et que grâce à toi, j'ai pu replonger dans cet univers que j'aimerais tant connaitre...
    Je poursuis ma visite pendant ces belles journées automnales, les dernières avant la reprise...

    RépondreSupprimer
  2. Très très belle réalisation ! Et un dessert bien appétissant bien que j'avoue saturer un peu de cette recette fétiche de mes grands...

    RépondreSupprimer
  3. Trop longtemps que je ne suis pas venue me promener par ici…je me suis réabonnée!
    On se croise un jour (sur le marché de St Cast???).

    RépondreSupprimer