Pages

mercredi 25 février 2015

Recycling !

















Un vieux lave-linge canadien dans un appartement de fonction "vintage"...

Des pulls qui rétrécissent les uns après les autres...

Une maman dépitée qui les empile de côté, dans l'idée de les transformer...

Comment donner une seconde vie aux pulls de Papa rétrécis???



Hier, il faisait -25°C avec le vent... 

Inès était ravie d'avoir un pull épais pour réchauffer sa Myrantine à col volanté!




La laine se coud très bien à la MAC(avec finitions surjetées)... N'hésitez pas à tenter l'expérience avec vos vieux pulls!

Patron homemade adapté à la blouse Myrantine (ici en liberty d'Anjo taupe).
Ravissantes cartes postales de Brigitte.

8 commentaires:

  1. Il est super ce pull !!! moi aussi je garde les vieux pulls troués, ou feutrés, en me disant : "un jour j'en ferai quelque chose....."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lancez-vous! Ce n'est pas ma première expérience ni la dernière car ça se coud vraiment très bien.

      Supprimer
  2. -25°c..... je crois que j'ai eu raison de prendre un air catastrophé le jour où Arnaud a évoqué l'idée de SPM..... Très jolie au demeurant le pull! et ce lib' d'Anjo, vraiment il est canon!

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! quelle créativité ! (franchement je n'y aurai pas pensé ! je recycle les chemises et les caleçons (là où c'est recyclable) mais je ne pensais pas qu'on pouvait recycler des pulls ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également qq pulls rétrécis en machine en attente de recyclage mais même sans surjeté use, celà doit être possible.
    Bravo en tous cas pour cette belle transformation ( je n'aime pas le gâchis et je pense qu'au bout du monde on doit y être encore plus attentif).
    Et avec cette Myrantine, le nouveau pull n'en n'est que plus beau.
    Un pull rétréci est 2 à 3 fois plus chaud qu'un pull normal donc par -25 c'est idéal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas du tout mais, en effet, ce pull est très chaud!

      Supprimer
  5. Superbe recyclage!!! Bravo!!!
    Pour info, j'ai trouvé un truc sur pinterest pour les pulls feutrés avec de l'après shampooing (2cuill à s dans de l'eau tiède), pas encore testé mais si tu as un gros stock ça peut t'intéresser.
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le tuyau! Je continue le recyclage des pulls car j'en ai quelques uns, en effet!

      Supprimer