Pages

vendredi 19 décembre 2014

Friandises et Gourmandise...






Les enfants raffolent de cette période de l'Avent pendant laquelle nous cuisinons ensemble, tout en écoutant des chants de Noël...

Après les petits sablés, le pain d'épices, les boulettes au chocolat de Célestine
pas de Noël sans cette recette de famille!

Pour les Petits fours au café de ma grand-mère,
il vous faut:

500 gr de sucre glace
80 gr de beurre fondu
1 cuillère à soupe de crème fraîche
2 cuillères à soupe de nescafé délayé dans
2 cuillères à café d'arôme de fleur d'oranger

Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
Ajoutez un peu de café si nécessaire.
Laissez durcir la pâte au réfrigérateur.
Roulez en boules et
mettez chaque boule entre deux cerneaux de noix.
Dégustez!


C'est le cadeau que nous avons choisi d'offrir cette année aux maîtresses,
présenté dans de jolis pots inspirés par ceux de Célestine,
pour leur souhaiter un
Très Joyeux Noël!

Bonnes vacances à tous!


3 commentaires:

  1. Elle est trop forte cette Célestine!!! Je garde ce DIY pour l'année prochaine parce que le choc ici...... bof! Toujours aussi craquante tes filles ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oulala ça à l'air super bon et calorique, je note !!

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre votre joli blog: bravo!
    Je garde cette recette dans mes petits papiers, merci!

    RépondreSupprimer