Pages

vendredi 27 mars 2015

Grandes marées






Le weekend dernier à Saint Pierre, les grandes marées ont rimé avec...
tempête, vent violent et mer déchainée,
mais aussi avec " pêche au oursins" !

L'occasion pour nous de découvrir un peu plus ces petites bêtes piquantes,
d'apprendre à les préparer puis les déguster.
Il ne nous reste plus qu'à aller les pêcher !

La vie de l'archipel est historiquement liée à la pêche.
Nous essayons donc de profiter au maximum des produits de la mer...

Après la morue (of course!), sans oublier les joues, les langues et la fraise de morue,
le flétan, le grey sole, la lotte, le saumon, la truite et plus rarement, l'espadon,
le homard, les noix de Saint Jacques, le crabe des neiges et les petits capelans grillés,
c'est le tour des oursins !!!






6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Sincèrement, je ne suis pas fan! Je préfère les manger en suprême...!

      Supprimer
  2. J'ai découvert Six Galets de blog en blog... C'est un régal, chaque fois, de découvrir toutes ces photos ! Merci de nous faire voyager ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Je découvre votre blog par la même occasion et ces ateliers couture pour petite jeune fille. J'en connais une que ça ferait rêver...!

      Supprimer
  3. reçu hier le si joli paquet en provenance de st Pierre...Merci bcp.Les enfants étaient tout fou devant les si beaux timbres ensuite le sac si bien emballé avec ce papier de soie à paillette !!! et la jolie carte...et ce sac si bien fait et tellement trooooop beau que je ne sais pas si je vais réussir à ne pas me le faire piquer par l'une de mes filles !!! merci infiniment pour tout cela et longue vie àsixgaletsd'or.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Je suis ravie que mon paquet soit vite arrivé et que le sac vous plaise. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter que l'été arrive vite! En attendant, belle fête de Pâques à toute votre famille!

      Supprimer